Voyage à vélo, avec Eleni et ses amis sur l'île de Nisyros, Dodécanèse, Grèce. Cycling trip, with Eleni and her friends in Nisyros island, Dodecanese, Greece.
Grèce

Nisyros, une île volcanique d’une rare beauté !

Quelle bonne surprise que l’île de Nisyros !

Le hasard faisant bien les choses, nous avions rencontré Eleni sur l’île de Rhodes et elle nous avait invité à venir séjourner chez elle sur l’île de Nisyros. Nous prenons donc un aller simple pour Nisyros. Cette île volcanique authentique est un vrai trésor caché et certainement l’endroit que nous avons préféré en Grèce. L’île offre des paysages somptueux avec au centre le cratère de son volcan entouré de petits villages traditionnels aux maisons blanches et bleues, une magnifique et longue plage de sable noir (Pachia Ammos) et des sources chaudes naturelles.

Voyage à vélo, vue sur le village de Mandraki, mars 2018, île de Nisyros, Dodécanèse, Grèce. Cycling trip, view on Mandraki village, march 2018 in Nisyros island, Dodecanese, Greece.
Vue sur le village de Mandraki (capitale de l’île)
Voyage à vélo, Yasmina au village de Mandraki, mars 2018, île de Nisyros, Dodécanèse, Grèce. Cycling trip, Yasmina at Mandraki village, march 2018 in Nisyros island, Dodecanese, Greece.
Mandraki

Stefanos, le cratère principal du volcan, est l’un des plus grand et les mieux conservé au monde avec une profondeur de 27m. C’est la première fois que nous avons la chance de marcher et pédaler sur le cratère d’un volcan. La forte odeur de souffre qui s’en dégage ressemble à celle d’un œuf pourri mais cela ne nous empêche pas d’apprécier ce paysage lunaire étonnant.

Voyage à vélo, cratère du voldan de l'île de Nisyros, Dodécanèse, Grèce. Cycling trip, volcano crater of Nisyros island, Dodecanese, Greece.
Le Volcan !
Voyage à vélo, Arthur à vélo dans le cratère du voldan de l'île de Nisyros, Dodécanèse, Grèce. Cycling trip, Arthur cycling in the volcano crater of Nisyros island, Dodecanese, Greece.
A vélo au cœur du volcan !

Sur la route qui mène au volcan, nous nous sommes arête visiter le charmant village de Emporios (qui ne compte que 15 habitants d’après ce que l’on nous a dit).

Voyage à vélo, Arthur dans le sauna naturel à Emporio sur l'île de Nisyros, Dodécanèse, Grèce. Cycling trip, in the naturel sauna at Emporio in Nisyros island, Dodecanese, Greece.
En contrebas du village de Emporios, le long de la route, cette petite grotte fait office de sauna volcanique naturel.
Voyage à vélo, Arthur et Yasmina au village de Emporio, mars 2018, île de Nisyros, Dodécanèse, Grèce. Cycling trip, Arthur and Yasmina at Emporio village, march 2018 in Nisyros island, Dodecanese, Greece.
Village de Emporios
Voyage à vélo, Arthur au village de Emporio, mars 2018, île de Nisyros, Dodécanèse, Grèce. Cycling trip, Arthur at Emporio village, march 2018 in Nisyros island, Dodecanese, Greece.
Dans les ruelles de Emporios

Puis nous avons visité Nikia, jolie petit village de montagne, d’où l’on peut profiter d’une vue panoramique impressionnante sur le cratère du volcan.

Voyage à vélo, village de Nikia sur l'île de Nisyros, Dodécanèse, Grèce. Cycling trip, Nikia village in Nisyros island, Dodecanese, Greece.
Village de Nikia, place centrale pavée d’une mosaïques de galets
Voyage à vélo, Arthur et la vue sur le cratère du volcan à Nisyros, Dodécanèse, Grèce. Cycling trip, Arthur and the view on Nisyros volcano crater, Dodecanese, Greece.
Nikia, vue sur la plaine et le cratère du volcan
Voyage à vélo, dans les ruelles du village de Nikia sur l'île de Nisyros, Dodécanèse, Grèce. Cycling trip, in the little street of Nikia village in Nisyros island, Dodecanese, Greece.
Nikia

Près de Mandraki, le village principale de l’île où nous séjournons, nous sommes allés voir les ruines du Paleokastro, fortification antique avec des murs de pierre noire datant du VIe siècle avant JC.

Voyage à vélo, Paleokastro et vue sur Mandraki et la baie, île de Nisyros, Dodécanèse, Grèce. Cycling trip, Nisyros island Paleokastro, Dodecanese, Greece.
Paleokastro
Voyage à vélo baignade dans la mer en mars 2018 à la plage de Pachia Ammos sur l'île de Nisyros, Dodécanèse, Grèce. Cycling trip, swimming in the sea at Pachia Ammos beach in march 2018 in Nisyros island, Dodecanese, Greece.
Plage de Pachia Ammos, une des meilleures plages jamais testée !
Voyage à vélo, à vélo sur l'île de Nisyros, Dodécanèse, Grèce. Cycling trip, cycling in Nisyros island, Dodecanese, Greece.
Retour de la plage

Au village, l’ambiance est calme et relaxante, tout le monde se dit bonjour, l’atmosphère est très conviviale. Eleni nous cuisine de très bons plats et nous emmène au cours de théâtre le mercredi. Le lendemain nous sommes invités à déjeuner dans une « taverna » (restaurant traditionnel grec que l’on trouve partout en Grèce) avec les amis d’Eleni, dont Stavros (le professeur de théâtre) et Stamatis qui parle parfaitement français.

Après le repas, nous partons en randonnée dans les collines de l’île pour voir un sauna naturel secret.  Un endroit en pleine nature, au milieu des collines et impossible à trouver si l’on est pas du coin. Une pièce en pierre dans de vieilles ruines d’une ancienne maison où à l’intérieur, il fait très chaud. En effet de la vapeur émane d’un trou au fond de la pièce. Nous nous offrons donc une petite séance sauna 100% nature !

Voyage à vélo, sauna naturel sur l'île de Nisyros, Dodécanèse, Grèce. Cycling trip, natural sauna in Nisyros island, Dodecanese, Greece.
Sauna secret !

La gentillesse, la générosité, la bonne humeur et l’enthousiasme d’Eleni et ses amis ont fait de notre séjour sur l’île l’une de nos meilleurs expériences en Grèce. Des moments inoubliables où nous avons jouer aux fléchettes dans le petit café du village de Pali, savourer une glace le soir en se baladant le long de la mer, déjeuner à la taverna des plats grecs typiques, participer à un cours de théâtre et bien rigoler autour d’une tasse de thé ou de « raki chaud au miel » (une boisson très locale).

Nisyros team!

Après 3 journées passées sur l’île, nous devons dire au revoir à nos amis et prenons le bateau pour l’île de Kos qui se trouve en face à une heure de traversée.

2 Comment

1. Bon je recommence. Je disais que j’etais impressionnée par les pectoraux d’Arthur. Je ne sais pas si c’est le vélo ou la pêche à la ligne mais dis donc tu as pris du muscle.
    En tout cas vous avez bonne mine.
    Merci encore pour toutes ces belles photos.