Kaliméra !
Nous sommes à l’est de la Crète, près du village de Iérapétra. Depuis un mois, nous sommes toujours en mode « workaway », en français ça donne « travailler loin », un site web dont nous vous avions déjà parlé. Certains appellent également ça du « woofing » et cela consiste à travailler quelques heures par jour chez quelqu’un en échange de l’hébergement et des repas. Un échange de bon procédé pour des voyageurs comme nous qui comptions passer l’hiver au chaud et à moindre coût.
Nous sommes donc restés un mois à travailler chez Paul, notre amie anglais avec son humour « so british », dans sa propriété qu’il a nommé « eco-retreat », comprenez en français un « refuge écologique ». Nous nous sommes occupés des oliviers, du potager, du jardin et de la maison.
Nous avons eu le plaisir d’avoir Annie et Jean-Marc, des français qui nous on rejoint pour deux semaines et avec qui nous avons partagé tous les soirs de savoureux repas et de bons moments.
Après y avoir passé tout le mois de janvier, nous avons décidé de mettre cap sur l’est de l’île que nous n’avions jusqu’à présent pas eu l’occasion de découvrir.
Nous avons repris la route à vélo le mardi 30 janvier jusqu’à Agios Nikolaos, ville touristique et agréable, où nous avons été hébergé deux nuits chez Irini.
D’une très grande hospitalité et gentillesse, Irini nous a fait partager le quotidien de toute sa famille ! Après avoir été dans la ferme de ses parents où nous avons dégusté les oranges sucrées du jardin et les petits fourrés au fromage – épinard de sa maman, nous nous sommes rendu dans une soirée déguisée avec au programme musique disco et années 80.
Le dimanche matin, petit-déjeuner « crêpes » chez sa sœur. Nous avons tous mis la main à la pâte, pâte à crêpe évidemment ! Arthur, spécialiste de la recette, a pu nous la préparer à la mode bretonne ! Un week-end bien rempli.
Après le petit-déjeuner crêpes bien copieux, cap sur le sud de l’île direction Ierapetra pour filer directement dans notre nouveau workaway, la ferme de Manolis et sa mère. Ce jour là, le vent était tellement fort que nous n’arrivions pas à avancer. Nous avons mis prés de 6 heures pour parcourir 45 kilomètres quand cela ne nous prend habituellement pas plus de 3 heures.
Ici à la ferme, notre principale mission c’est de nourrir, dés l’aube, les animaux, et surtout la douzaine de chiens, des chiens issus de la pur tradition crétoise que veut faire perdurer Manolis et sa mère. Mais aussi 2 juments, des lapins, un faucon, un paon, une cinquantaine de pigeons et un petit coq. Nous y sommes depuis trois semaines et nous comptons reprendre très prochainement la route. Notre nouvel objectif pour cette seconde partie de notre vélo aventure c’est … Téhéran !
Et oui l’Iran, le pays où les gens sont les plus hospitaliers au monde à ce qu’il paraît, alors quoi de mieux que d’essayer de rejoindre la capitale pour mai. Donc n’hésitez pas à nous suivre ici , sur ce blog !
A bientôt !!!
J’ai adoré vos déguisements, Arthur en danseuse orientale pas mal, et Yas trop mignonne en lapin coquin.
Je remarque que vous êtes toujours habillé chaudement. Il ne doit pas faire si chaud que ça. En tout cas vous avez bonne mine. Arthur toujours a taquiner le poisson, tu aimais ça déjà petit.
Profitez de vos dernières semaines tranquillement avant de reprendre la route.
Je vous embrasse. A très bientôt au téléphone. Prenez soin de vous.
Maman
Trop drôle les déguisement Arthure a tu dansé la danse du centre ?! Profitez un max et merci pour les très belle photos. A bientôt bisous.
Papa.
Bien sur, tout le monde était impressionné. On vous fera une demo en rentrant. Bisoux
Beau parcours ! Juste par curiosité, vous utilisez quel moyen (carte, Google maps,…) pour vous déplacer d’un endroit à un autre ? Bonne suite dans votre voyage !
Merci ! Nous utilisons Google Maps uniquement, et les panneaux de signalisation sur les routes !
Salut les aventuriers on voit que vous profitiez c’est super nous ici à paris un vrai froid de canard vous nous manquez faites attention à vous toute la famille vous embrasse
Souad & Ahcene