Quelle bonne surprise que l’île de Nisyros !
Le hasard faisant bien les choses, nous avions rencontré Eleni sur l’île de Rhodes et elle nous avait invité à venir séjourner chez elle sur l’île de Nisyros. Nous prenons donc un aller simple pour Nisyros. Cette île volcanique authentique est un vrai trésor caché et certainement l’endroit que nous avons préféré en Grèce. L’île offre des paysages somptueux avec au centre le cratère de son volcan entouré de petits villages traditionnels aux maisons blanches et bleues, une magnifique et longue plage de sable noir (Pachia Ammos) et des sources chaudes naturelles.
Stefanos, le cratère principal du volcan, est l’un des plus grand et les mieux conservé au monde avec une profondeur de 27m. C’est la première fois que nous avons la chance de marcher et pédaler sur le cratère d’un volcan. La forte odeur de souffre qui s’en dégage ressemble à celle d’un œuf pourri mais cela ne nous empêche pas d’apprécier ce paysage lunaire étonnant.
Sur la route qui mène au volcan, nous nous sommes arête visiter le charmant village de Emporios (qui ne compte que 15 habitants d’après ce que l’on nous a dit).
Puis nous avons visité Nikia, jolie petit village de montagne, d’où l’on peut profiter d’une vue panoramique impressionnante sur le cratère du volcan.
Près de Mandraki, le village principale de l’île où nous séjournons, nous sommes allés voir les ruines du Paleokastro, fortification antique avec des murs de pierre noire datant du VIe siècle avant JC.
Au village, l’ambiance est calme et relaxante, tout le monde se dit bonjour, l’atmosphère est très conviviale. Eleni nous cuisine de très bons plats et nous emmène au cours de théâtre le mercredi. Le lendemain nous sommes invités à déjeuner dans une « taverna » (restaurant traditionnel grec que l’on trouve partout en Grèce) avec les amis d’Eleni, dont Stavros (le professeur de théâtre) et Stamatis qui parle parfaitement français.
Après le repas, nous partons en randonnée dans les collines de l’île pour voir un sauna naturel secret. Un endroit en pleine nature, au milieu des collines et impossible à trouver si l’on est pas du coin. Une pièce en pierre dans de vieilles ruines d’une ancienne maison où à l’intérieur, il fait très chaud. En effet de la vapeur émane d’un trou au fond de la pièce. Nous nous offrons donc une petite séance sauna 100% nature !
La gentillesse, la générosité, la bonne humeur et l’enthousiasme d’Eleni et ses amis ont fait de notre séjour sur l’île l’une de nos meilleurs expériences en Grèce. Des moments inoubliables où nous avons jouer aux fléchettes dans le petit café du village de Pali, savourer une glace le soir en se baladant le long de la mer, déjeuner à la taverna des plats grecs typiques, participer à un cours de théâtre et bien rigoler autour d’une tasse de thé ou de « raki chaud au miel » (une boisson très locale).
Après 3 journées passées sur l’île, nous devons dire au revoir à nos amis et prenons le bateau pour l’île de Kos qui se trouve en face à une heure de traversée.
Magnifique cette petite île. Il y a encore des trésors sur terre.
J’ai été imoressione7
Bon je recommence. Je disais que j’etais impressionnée par les pectoraux d’Arthur. Je ne sais pas si c’est le vélo ou la pêche à la ligne mais dis donc tu as pris du muscle.
En tout cas vous avez bonne mine.
Merci encore pour toutes ces belles photos.
Bisous à tous les 2.
Maman