L’île de Kos est une île construite pour le tourisme de masse, connue pour ses nombreux bars et clubs, prisés des Européens du Nord qui colonisent les lieux l’été. C’est de là, entre autre, que partent les bateaux pour la Turquie, dont les départs se font uniquement le samedi et le dimanche. Nous nous rendons donc à Kos le vendredi 16 mars 2018.
Nous trouvons peu de charme à cette île dont les villages modernes comptent de nombreux complexes hôteliers, souvent déserts en cette saison. Nous nous rendons directement dans la ville de Kos, ville principale de l’île. L’île étant plutôt plate, il y a des pistes cyclables en ville et pas mal de gens se déplacent à vélo.
La plage Therma est toutefois étonnante et vaut vraiment le coup. En bord de mer, l’eau sort de terre à plus de 40°C puis se mélange à l’eau de mer. On peut donc faire trempette dans l’eau très très chaude et bénéficier des bienfaits thérapeutiques de ces thermes naturelles.
Au retour de la plage thermale, nous posons notre campement sur une plage non loin, quand quelques heures plus tard, vers 20h, la police vient nous déloger car nous sommes sur une zone militaire. Nous devons tout remballer. De retour près de la ville de Kos, un vent fort s’est levé, nous posons la tente derrière une cabane.
Dimanche 18 mars, nous prenons le bateau pour la Turquie, direction la ville de Bodrum. Nous rencontrons Rémy, français et Alex, québécois, qui font de la France à la Mongolie à vélo. Nous faisons la traversée de 20 min en bateau ensemble.
Nous avons un petit pincement au cœur de quitter la Grèce où nous avons séjourné plus de 4 mois. Un pays extraordinaire, une culture riche, des paysages époustouflants, des gens bienveillants et attachants. Une page se tourne, nous laissons l’Europe derrière nous et posons le pied sur le sol turque, une nouvelle aventure nous attend, dans un continent bien différent !
En espérant que tout ce passe aussi bien en Turquie. C’est une autre culture, mais c’est aussi très joli et très riche en monuments magnifiques. Je pense surtout à Istambul. Il y a plein de belles choses à voir.
Bon séjour en Turquie. Nous nous partons mercredi pour Antigua en catamaran, pour une semaine. C’est une autre forme d’aventure surtout pour moi qui n’aime pas trop le bateau. J’espère que la mer sera calme. On vous enverra des photos.
Bisous. A très bientôt.
Maman
Merci pour tous ces messages qui nous encouragent ! Ici en Turquie tout va bien, nous ne passerons pas par Istanbul, mais par la côte sud qui longe la méditerranée. Profitez bien à Antigua, courage sur le bateau, j’espère que tu ne sera pas malade ! Bisous
Bien arrivés à Antigua. Le voyage c’est bien passé.
Bisous à tous les deux.