Après une première semaine en Grèce où nous avons vraiment été séduit par les gens très sympathiques, les paysages magnifiques et la vie agréable et no stress, nous décidons de mettre cap sur le sud, pour faire le tour du Péloponnèse.
84ème jour, lundi 13 novembre, 26 km parcourus.
Départ de Patras vers 15h, après avoir déjeuner un Pita Gyros en ville (sandwich grecque traditionnel) et après avoir dit au revoir à notre amie Martha.
Arrivée en fin de journée sur la plage de Kato Achaia (l’endroit n’est pas très propre). Le camping Mayari, à l’entrée de la plage, est fermé pour la saison, mais un habitant du coin nous indique que nous pouvons y mettre notre tente pour la nuit sans problème.
Il y a beaucoup de chiens et de chats dans les rues en Grèce. Les chiens aboient et nous courent après dés que nous passons devant eux, heureusement ils sont pour la plupart attachés ou derrière une barrière.
85ème jour, mardi 14 novembre, 85 km parcourus.
Réveil au camping et encore un pneu crevé que nous devons réparer (on ne compte plus le nombre de crevaisons). Départ à 9h45, la route est plate et nous avons le vent dans le dos toute la matinée, nous avançons donc assez vite. Les paysages deviennent toutefois moins propres, plus rurales, le coin est un peu plus désertique.
Nous déjeunons au village de Gastourni sur un banc où nous avons préparé notre salade.
Arrivée le soir sur la plage de Letrina où il y a beaucoup de vent. Nous décidons donc de poser la tente dans la rue derrière, dans le parc de l’église.
La nuit sera bien agitée entre l’orage, le tonnerre, la pluie, un chien venu aboyer au pied de la tente, le gardien de l’église avec le bruit de sa moto.
86ème jour, mercredi 15 novembre, 44 km parcourus.
Vers 10h30 nous allons à Pyrgos, la grande ville du coin, à 5 km. La pluie reprend de plus belle. Nous attendrons une bonne partie de la journée dans un café puis dans un restaurant.
Vers 15h, le temps s’éclaircit, nous reprenons la route et posons la tente sur la plage à Nikolaos juste à côté d’un restaurant fermé pour l’hiver.
87ème jour, jeudi 16 novembre, 90 km parcourus.
Après un début de nuit plutôt calme et étoilé. Nous nous réveillons en sursaut aux alentours de 2h du matin par de très grosses rafales de vent et une lourde pluie. Nous essayons de ne pas y prêter attention mais une heure après, l’orage commence à gronder et à se rapprocher très prés de nous. Le vent est de plus en plus fort et la tente tremble de tous les cotés. Les éclairs éclatent juste au-dessus de nos têtes. Ça commence à devenir dangereux et nous décidons de sortir de la tente pour aller se réfugier sous la grande terrasse du restaurant. Il est environ 5h30. Nous attendons que la pluie cesse et partons pour le village le plus proche pour prendre un petit croissant au chocolat vers 7h30. L’orage laisse place à un grand ciel bleu en très peu de temps.
88ème jour, vendredi 17 novembre, 55 km parcourus.
Nous partons direction la ville de Kalamata.
89ème jour, samedi 18 novembre, repos à Kalamata.
Pluie le matin, ballade en ville l’après-midi.
Avez vous retrouvé votre matériel ?
Non malheureusement, il est définitivement perdu !