Grèce

77ème jour -> 83e jours : la Grèce

77ème jour, lundi 6 novembre, environ 65 km parcourus.

Départ du campement en Albanie vers 8h du matin, passage de la frontière grecque le matin. Déjeuner dans la ville de Igoumenitsa. Arrivée le soir au village de bord de mer Plataria où nous posons la tente sur la plage. Le ciel est plutôt étoilé et la température autour de 15 degrés, ce qui nous laisse penser que l’on va passer une bonne nuit dans la tente. Nous allons donc boire un verre au café d’à côté pour se détendre et profiter d’internet. Une heure plus tard le ciel nous tombe sur la tête avec une lourde pluie et de gros éclairs. Nous retrouvons notre tente presque envolée et nos vélos avec nos affaires trempés. Nous demandons donc au patron du café une chambre pour la nuit, heureusement il en à une de disponible à deux pas d’ici.

Brebis sur le bord de la route en Grèce
La Grèce, un pays peuplé de nombreuses brebis

78ème jour, mardi 7 novembre, 50 km parcourus.

Départ de Plataria vers 11h sous une faible pluie. Après avoir pédaler toute la journée nous arrivons en bord de mer où tout est fermé et où il n’y a personne. Nous prenons une chambre pour la nuit au village à côté, village de Ligia, afin de nous protéger de la forte pluie qui commence à tomber en fin d’après-midi.

Plage de Vrachos en Grèce
Vrachos beach

79ème jour, mercredi 8 novembre, 63km parcourus.

Départ vers 11h après la pluie. Sur la route, nous rencontrons Stéphane, breton de 50 ans, parti pour faire le tour du monde à vélo pendant 5 ans. Il sera notre compagnon de route durant les 5 jours suivants. La journée est pluvieuse avec quelques éclaircis, arrivé à Platairos le soir nous prenons une nuit à l’hôtel.

la Grèce à vélo
Avec Stéphane, sur ces belles routes grecques de bord de mer
Preveza tunnel à péage pour traverser la mer, interdit au vélo
Tunnel à péage à Préveza, interdit au vélo. L’agent avec sa remorque nous fait traverser le tunnel.

80ème jour, jeudi 9 novembre, 50 km parcourus.

Départ de Platairos après avoir discuter avec le vieux monsieur de l’hôtel très sympathique. La route monte un peu.

Cabane en bas de la route à 15km avant Astakos
Pause déjeuner, en bas de la route, où nous trouvons une petite crique avec une petite cabane, une table et des chaises face à la mer.
Cafe à Astakos
Arrivée à Astakos en fin de journée
Bivouac sur la plage à Astakos en Grèce
Notre campement pour la nuit à Astakos

81ème jour, vendredi 10 novembre, départ de Astakos avec une route qui monte un peu (à environ 200m) puis pause déjeuner dans un restaurant (pas très bon d’ailleurs) à Aitoliko. Nous achetons du poisson pour le faire griller le soir. Arrivée en fin de journée sur la plage de Krioneri.

Bivouac sur la plage de Krioneri en Grèce
Bivouac du soir sur la plage de Krioneri, avec un bon feu !
poisson grillé sur le feu sur la plage de Krioneri
Après avoir fait un feu, place au poisson grillé ! Un régal !

82ème jour, samedi 11 novembre.

Arthur au camping de Krioneri
Réveil en pleine forme sur la plage, prêt pour reprendre la route, direction Patras, 4ème plus grande ville de Grèce.

Arrivée à Patras vers 13h où nous déjeunons sur une terrasse en centre-ville, puis nous réservons un appartement pour nous trois afin de nous reposer et laver nos affaires.  Le soir, nous retrouvons Martha, une amie de Couchsurfing qui nous fera découvrir Patras de nuit.

83ème jour, dimanche 12 novembre, journée repos. Nous nous apercevons de la perte de notre camera Gopro et du Iphone, sûrement dans la soirée de la veille.

 

3 Comment

  1. Dommage pour vous d’avoir perdu votre matériel. Vous allez faire comment pour les photos. Vous allez en racheter un autre ? Il faut être vigilant. Vous arrivez au bout de l’aventure avec des beaux souvenirs. Il y a toujours des petites mésaventures, mais ca fait partie de la vie.
    Passez encore de bons moments, profitez bien. Bisous. Maman

  2. Les photos sont top et les commentaires sont vraiment indispensables (nb « la Grèce est un pays peuple de nombreuses brebis « ) dans la digne lignée des reportages de pêche et nature.. continuez de kiffer les loulous et Big respect ! Je suis faaaaan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *