72ème jour, mercredi 1er novembre, départ de Divjakë à 8h, nous prenons l’autoroute, très peu fréquentée ce qui nous permet de rouler très vite et d’arriver à la ville de Vlorë vers 15h : 88 km parcourus. Nous passerons la nuit à l’hôtel en centre-ville.
73ème jour, jeudi 2 novembre, la ville de Vlorë n’est pas super, pas très belle, mais nous y restons une journée et une nuit de plus pour nous reposer. Nous prenons une chambre à la plage (qui est un peu plus loin du centre-ville).
74ème jour, vendredi 3 novembre, départ de Vlorë. Une route difficile nous attend, nous devons passer un col à 1000m. L’ascension devenant vraiment difficile (il fait assez chaud en plus), à un peu plus de 600 mètres nous décidons de faire du stop. Pas plus d’une minute d’attente, la première camionnette qui passe s’arrête et nous emmène au sommet de la montagne. Nous profitons de la grande descente !
Nous arrivons à la petite ville de bord de mer Himarë après une route montagneuse bien rude et prenons une chambre chez l’habitant : 68 km parcourus.
75ème jour, samedi 4 novembre, départ de Himarë. La route semble encore plus difficile qu’hier avec des montées interminables. Nous arrivons à Saranda, grande ville touristique du Sud, pour y déjeuner. Nous continuons la route jusqu’au village de bord de mer, Ksamil, où nous prenons une chambre chez l’habitant : 71 km parcourus.
76ème jour, dimanche 5 novembre, nous passons la journée à la plage et prenons le départ vers 15h direction la Grèce. Nous dormons le soir en tente dans un champ : 8 km parcourus.
77ème jour, lundi 6 novembre, nous passons la frontière grecque le matin.
Ca y est ils sont arrivés ! Aucun troupeau de garennes sur la route ? 😃
Aucun troupeau de garennes. Mais un sacré nombre de troupeau de chevreuils et quelques brebis galeuse égarées. Nous serons a destinations d’ici peu. Reste a savoir si nous continuons jusqu’a la terre promise pour la reconquérir ou si nous rebroussons chemin.
La suite au prochaine épisode
Je suis étonnée par la couleur de l’eau. Ça a vraiment l’air magnifique. Bravo pour ta pêche miraculeuse. Vous l’avez fait griller le poisson ? Vous avez dû vous régaler.
Le voyage touche à sa fin. Vous allez bien finir par rentrer. On vous attends en Guadeloupe si vous voulez venir. L’eau sera sûrement plus chaude. A bientôt et merci encore pour ces belles photos.
Bisous.
Oui nous avons fait grillé le poisson le soir, il n’était pas très gros mais très bon ! Nous allons voir comment finir le voyage, pourquoi pas la Guadeloupe ! Bisous