67ème jour, vendredi 27 octobre, nous arrivons en Albanie.
L’Albanie n’étant pas dans l’Union Européenne, la monnaie est le Lek (1 euro = 133 lek). Ici les gens sont moins habitués à voir des touristes, ils sont très accueillants et serviables, les enfants nous disent « hello », et tout est « no problem » ! Il y a un nombre impressionnant de stations essences sur le bord de la route, allez savoir pourquoi. Bien qu’on nous avait dit de faire attention aux chiens des rues qui peuvent être agressifs, ils n’ont finalement rien d’agressif.
Nous arrivons dans la ville de Shkodër (qui se prononce Chkodra), grande ville du nord du pays, après 45 km parcourus. Nous sommes étonnés de voir autant de monde à vélo, apparemment la ville de Shkodër est réputée pour ça, tout le monde s’y déplace en vélo.
68ème jour, samedi 28 octobre, nous prenons le départ de Green Garden Hostel à Shkodër.
Nous entrons dans un petit village en fin de journée, village de Mamurras, pour pouvoir poser la tente, où nous sommes un peu l’attraction. Nous finissons par trouver un champ pour la nuit.
69ème jour, dimanche 29 octobre, nous prenons le départ vers 7h et arrivons à Durrës, 2ème plus grande ville du pays. Nous sommes hébergés chez Mikael, un albanais qui a étudié et parle le français, et grand fan de Dany Brillant.
70ème jour, lundi 30 octobre, journée repos à Dürres.
71ème jour, mardi 31 octobre, départ de Dürres et arrivée à Divjakë vers midi. Nous prenons un hôtel dans le centre de cette petite ville afin de visiter le parc naturel à côté.
Encore un pneu crevé ! Quelle poisse ! Bon courage pour la suite à bientôt point!!! On un t’aime beaucoup et tu commences à nous manquer !😜💖 toute la famille salhi bisous
Merci la famille! Vous me manquez aussi. Bisous