37e jour, mercredi 27 septembre, journée de repos à Maribor et visite de la ville. Nous rencontrons Lucas, cyclo-voyageur polonais.
38e jour, jeudi 28 septembre, nous prenons la route direction Ljubljana, la capitale. Nous campons dans un champ à Prebold : 83 km parcourus.
39e jour, vendredi 29 septembre, nous arrivons en ville vers 15h30 : 65km parcourus.
40e et 41e jour, week-end à Ljubljana.
42ème jour, lundi 2 octobre, départ de Ljubljana. Après deux crevaisons sur le pneu d’Arthur nous arrivons à Postojna où nous passons la nuit en hostel et où nous faisons la rencontre de deux jeunes français de Haute Savoie en vacance en Slovénie : 60 km parcourus.
43ème jour, mardi 3 octobre, nous prenons le départ de Postojna, la journée est assez pluvieuse. Nous arrivons sur la côte à Koper : 70 km parcourus.
44ème jour, mercredi 4 octobre, balade à vélo le long des villes de la côte Slovène (Koper -> Isola -> Strunjan) : environ 25 km parcourus.
45ème jour, jeudi 5 octobre, après une matinée à la plage de Strunjan, nous nous rendons à Piran pour une visite de la ville. Nous passons la frontière Croate en fin de journée et posons la tente à 6km avant la ville de Umag.
Coucou nous sommes chez Moumoune, nous lui faisons découvrir vos photos. C’est super de voyager sans effort grâce à vous. Bon courage. Bisous de Moumoune et de nous.
Bonjour les manouches. Merci encore pour ces belles photos. Bon courage pour la suite de votre expédition. On pense bien à vous. Maman
Joli piercing du naseau sur ce gras cochon !